Le prélude d’Adrian, docu-rencontre le 20 novembre 2022.
Le dimanche 20 novembre à 10h30, le cinéma l’Image et la librairie co-organisent la projection du documentaire réalisé par Laëtitia Gaudin, Le prélude d’Adrian. La projection à l’Image sera suivie d’une discussion au café de la librairie en présence de la réalisatrice et de la sœur d’Adrian, présente en France dans le cadre de la tournée du documentaire en novembre.
Né d’un père breton et d’une mère qui a vécu la chute de l’Union soviétique, Adrian Herpe est un jeune pianiste formé à l’école ukrainienne. Pour espérer un jour se produire dans de prestigieuses salles de concert, à l’aube de sa vie d’adulte, il lui faudra faire un pas à l’ouest et rejoindre les bancs d’un conservatoire européen. Sa famille, étrangère à la musique classique, l’accompagne vaille que vaille, d’est en ouest, sur le chemin du succès.
Dans ce documentaire, Laëtitia Gaudin s’intéresse tout à la fois à l’adolescence, à ce que c’est qu’être un transfuge de classe, à la famille, à la musique. L’ensemble dans un contexte franco-ukrainien.
Image : Nicolas Leborgne
Son : Pablo Salaün et Samuel Mittelman
Montage image et étalonnage : Nico Peltier
Montage son et mixage : Pablo Salaün
Produit par Anna Lincoln
Une coproduction Kalanna, Tébéo, Tébésud et TVR
Avec le soutien de la Région Bretagne et du CNC
Durée du film : 48mn
Langues : français et ukrainien
Sous-titres : français, anglais et ukrainien
Format : 16/9 – couleur